Bienvenue sur le site d'information du Vendée Globe, découvrez les infos de la course et des skippers. Une section porte sur les voiliers radio commandées et un 65 cm typé IMOCA


suivez toutes l'actu sur les principaux sites internet et les articles que je mettrais en ligne sur place
Conférence de presse de Mike Golding

Mike nous a permis de le rencontrer quelques minutes pour une série de questions. Il s’est plié au jeu des questions avec une bonne ambiance et un bon contact.


A quelque jour du départ, cet anglais est pressé de partir en découdre sur l’eau. Il est très heureux que sa famille arrive pour le rejoindre, Son fils a même eu une dispense de l’école pour venir voir son papa.

Le rythme de la course va être rapide selon Mike, en théorie on peut atteindre les 80 jours mais il y a tellement d’inconnu sur le parcours qu’on ne peut pas juré aujourd’hui en combien de temps il sera bouclé.

Sur un plan personnel Mike n’avait pas pris de plaisir après son premier Vendée Globe mais en 2004, la compétition était plus intense et il a facilement pris le coup et a surtout pris beaucoup de plaisir à faire cette compétition. Il est aujourd’hui en bonne forme et à une grosse motivation pour en découdre.

Bien sur le skipper Ecover est un des grands favoris de la course, mais il estime qu’Alex et Brian le sont aussi. Il rappellera qu’Alex est détenteur des plus grandes distances parcourues en une journée sur un Imoca en solitaire comme en équipage.

Mike est très content de voir arriver plusieurs anglais car c’est un signe qui montre que la classe Imoca grandit en Angleterre. Il soulignera que quasi tous les nouveaux skippers anglais ont travaillé avec lui et tire une fierté d’être sûrement à l’origine de leur intérêt pour cette classe de voilier.

Quand on lui demande quel bateau il aimerait avoir, il évoque le Safran dont il trouve le design très réussi et il n’aurait pas été contre partir sur le Pindar. Mike considère contrairement à beaucoup de monde que même si un bateau est puissant il n’est pas forcément dangereux.
Concernant le sien, il a voulu qu’il soit la continuité de l’ancien mais en améliorant la remontée au vent et le portant.

Espérons pour lui qu’il aura pas de problèmes de fiabilité qu’il avait eu l’ors de l’ancien Vendée Globe et qu’il puisse exprimer à plein ses performances.
Par 60openvendeeactive, le samedi 08 novembre 2008 | Commentaires (1)

Auteur Commentaire
 replica watches sale Posté : 10/01/2013 07:40

wholesale replica watches online

[Lien] replica iwc watches [Lien] replica tag watches sandwiches make up an indicineificould like pmethods of our dietscan it only is smart to try to eat healternativehier variations of them [Lien] fake breitling watches . [Lien] replica watches [Lien] replica tissot watches 1st stOmega Seamaster James Bond Automaticart with all the brealzheimerwouls condition. Get ridOmega Seamaster Earth Ocean of that white processed bread and replstar it with entire grwrapsain or one hundred % wheat cookry. [Lien] replica watches [Lien] hublot watches Complete grains haudiovideoe fitry to ber in them that's very good to your Youheart and trying to keep your insides going reguOmega Seamaster World Oceanlarly as well as fiber joins with further unwanted fat and cholesterol and moves them from your self devoid of them turning ingoto digested into your cells.You are able to go for bagels and fajita wraps. It'll fills you up so you never really feel hungry with regardbagelss to would with white bread that has no [Lien] montblanc watches