Bienvenue sur le site d'information du Vendée Globe, découvrez les infos de la course et des skippers. Une section porte sur les voiliers radio commandées et un 65 cm typé IMOCA


suivez toutes l'actu sur les principaux sites internet et les articles que je mettrais en ligne sur place
Rencontre avec Yves Parlier

Yves Parlier était présent à la conférence de presse de Marc Thiercelin. C’était l’occasion de lui demander son avis sur le Vendée Globe.

Il a été porteur de grandes innovations avec son Aquitaine innovation lors de la seconde édition. Yves est particulièrement heureux de voir son voilier prendre le départ de cette édition et c’est avec beaucoup d’émotion de le voir aux mains d’Yannick Bestaven qu’il connaît bien.

Lorsque je lui demande son avis sur le plateau actuel il a une réponse contrastée, en effet si les bateaux ont beaucoup évolués et son plus avancés que son aquitaine Innovation, ils sont parfois trop compliqués. En prenant exemple de certains ballasts, intéressant pour certaines conditions mais pénalisantes pour le reste de la course.

L’envie de partir ? Il l’a pour cette course hors norme, mais il faut avoir beaucoup de temps pour préparer un voilier et faire en sorte qu’il soit prêt pour cette course. Et quand je lui demande quel voilier il choisirait sur les 30 présents pour faire ce Vendée Globe, il évoque le Safran. D’une part parce qu’il connaît le team qui l’a développé et Yves considère avant tout que le bateau doit être léger et sans fioriture. Il ne met pas de coté pourtant la puissance car il est nécessaire d’avoir un bateau puissant et léger.

Il est vrai qu’aujourd’hui la question est de savoir qui des bateaux puissants comme Pindar ou des bateaux légers tel le Safran seront devant à l’arrivée. Yves est plutôt partagé pour un bateau puissant mais léger. Il ne contredit pas l’idée d’être présent au Vendée Globe 2012, nous y verrons sûrement un bateau tel qu’Yves souhaite : puissant et léger.
Par 60openvendeeactive, le jeudi 06 novembre 2008 | Commentaires (0)

Auteur Commentaire
Aucun commentaire dans la base de données